L'application TELEXPORT permet de dématérialiser les notifications d’exportation de fruits et légumes normalisés déposées par les opérateurs fruits et légumes conventionnés ou non et les certificats administratifs à l’export de fruits et légumes accompagnant le transfert pour être présentés en cas de besoin aux agents des Douanes. Chaque catégorie d'utilisateur ne peut accéder qu'aux seules informations auxquelles il a besoin d'accéder dans l'exercice de ses fonctions.

Les informations enregistrées sont réservées à l’usage du (ou des) service(s) concerné(s) et ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires suivants : les personnes autorisées de la direction générale, des DD(CS)PP, DIRECCTE, DIECCTE, et des douanes dans le cadre de leur missions de vérification et de contrôle.

Conformément aux termes de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le télédéclarant peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification des informations le concernant. Ce droit s'exerce auprès du service dont l'adresse est accessible à partir de la page d'accueil.